budapestnow.eu

Préparer au mieux son séjour dans un camping en Drôme provençale

La Drôme provençale est une belle destination pour un séjour au grand air en famille ou en amoureux. On a la chance d’y découvrir toute une mosaïque de paysages à couper le souffle mais aussi un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse.

Définir son budget de vacances

Il est important de prévoir le coût du séjour. Prenez le temps de comparer les tarifs des différentes options d’hébergement mais aussi d’obtenir des informations sur certaines activités payantes. Pensez aussi à faire des économies, pour faire le plus d’activités possible, aller dans des restaurants ou vous acheter des souvenirs. Pour mettre toute les chances de votre côté, optez pour un camping en Drôme provençale. Consultez régulièrement le site de l’établissement qui vous intéresse ou contactez-le directement pour vous tenir au courant des éventuelles offres spéciales sur les hébergements.

Lister les activités de loisir qu’on souhaite faire en Drôme provençale

Il y a plein d’activités à faire et de nombreux endroits fabuleux à découvrir dans ce beau territoire. Profitez-en par exemple pour explorer le parc naturel régional des Baronnies provençales, sillonner la route de lavande ou encore déguster des vins de renoms comme les AOC de Grignan-les-Adhémar, les Côtes du Rhône Méridionaux ou Cru Vinsobres. Profitez-en aussi pour découvrir certains des villages perchés du territoire (Le Poët-Laval, La Garde-Adhémar…) ou encore vous promener à vélo le long de la ViaRhôna, visiter le château de Grignan…

Planifier quoi faire quand il pleuvra avec ses enfants ou son amoureux.se

Pour ne rien manquer lors de votre séjour, optez pour un camping en Drôme provençale. Plusieurs animations y sont proposées : chasse au trésor, peinture ou coloriage pour les enfants, mais aussi des activités pour toute la famille comme le foot, le hand, le volley, le babyfoot, le minigolf, le tennis de table ou encore la tyrolienne. Vous pourrez en outre profiter de la piscine chauffée et du solarium du camping à tout moment de la journée. Le camping reste un endroit agréable même quand il pleut. Profitez-en par exemple pour passer goûter aux spécialités régionales servies par le restaurant du domaine. Les activités qu’on peut faire dans les environs par mauvais temps sont tout aussi intéressantes, comme flâner sur les marchés provençaux ou se détendre aux thermes de Montbrun-les-Bains.

Choisir enfin le camping le plus approprié pour ses vacances en Drôme provençale

Optez pour un camping en Drôme provençale qui réponde parfaitement à vos attentes. Vous aspirez à un séjour au calme en pleine nature au cours duquel vous puissiez profiter d’un certain confort ? Que diriez-vous de le passer au camping Les Bastets ? Situé à Marsanne, ce camping 4 étoiles s’apprécie autant pour son cadre verdoyant que pour sa piscine chauffée, son restaurant et son snack-bar mais  aussi pour le confort de ses mobil-homes et chalets, dont certains sont dotés d’un spa privatif.

Tourisme

  1. 11 Août 2022La Via Ferrata au Pays Basque : Tout ce qu'il faut savoir6 affichages
  2. 26 Juil. 2022Que faire sur et autour du camping le Pont du Tarn ?114 affichages
  3. 26 Juil. 2022Pourquoi choisir le Finistère Sud pour des vacances en camping ?22 affichages
  4. 2 Juil. 2022Les principaux attraits de la Corse à ne pas manquer durant votre voyage361 affichages
  5. 26 Juin 2022Voyage en voilier à Saint Jean de Luz : combien cela coûte-t-il ?152 affichages